Hockey (M) D1

Notre équipe masculine de hockey figure régulièrement parmi les meilleures équipes de la Ligue provinciale de hockey masculin D1 du RSEQ. Avec six titres de champion provincial à son actif, dont le dernier remporté en 2025, notre équipe d’entraîneurs dévoués inculque aux étudiants-athlètes la discipline, les compétences et l’expérience nécessaires pour passer au niveau supérieur.

Calendrier des matchs, résultats et classement
Hockey (M) D1

Champions provinciaux en titre

Module image

Entraîneurs

Pierre-Cédric Labrie

Entraîneur principal

Jean-Bruno Munger

Entraîneur adjoint

Guy Côté

Entraîneur adjoint

David Coulombe

Entraîneur des gardiens

Luke Radoux

Conseiller pédagogique et recruteur principal

Yanick Letellier

Responsable du matériel

Rejoignez l’équipe

Image of the module text and image repeater

Essais

Les Lions organisent deux camps de sélection chaque année : un camp de détection en mai et un camp de sélection finale en août. Contacter notre recruteur pour en savoir plus.

Image of the module text and image repeater

Pratiques

L’équipe s’entraîne sur glace 4 fois par semaine et hors glace 2 fois par semaine. L’équipe a également une salle d’étude deux fois par semaine. Nous avons aussi un camp au mois de novembre.

Image of the module text and image repeater

Calendrier

La saison de hockey masculin D1 du RSEQ commence à la mi-septembre et se poursuit jusqu’à la mi-mars, suivie des séries éliminatoires.