Anciens étudiants

Saviez-vous que St. Lawrence compte plus de 12 000 anciens étudiants ? Nous souhaitons rester en contact avec eux afin de les tenir informés de ce qui se passe à St. Lawrence.

Anciens étudiants

Fondation des anciens étudiants de St. Lawrence

La Fondation des anciens étudiants de St. Lawrence est une organisation dynamique et caritative dont le but est de servir comme point de contact pour ses membres ainsi que d’offrir un soutien financier à St. Lawrence.
La mission fondamentale de la Fondation est d’améliorer St. Lawrence. Tous les anciens étudiants sont encouragés à se connecter au réseau impressionnant de diplômés qui ont franchi nos portes depuis 1958, que ce soit à l’époque où St. Lawrence se trouvait sur le campus de l’Université Laval, rue Wolfe, dans « l’ancienne salle de quilles » ou sur la rue Nérée-Tremblay.
Pour plus d’information, contactez Edward Berryman au (418) 656-6921, extension 4229.
Module image

St. Lawrence est plus qu’un cégep, c’est là que j’ai trouvé ma voix. Venant d’une école secondaire française, j’étais nerveux à l’idée d’étudier en anglais. Mais grâce à des enseignants incroyablement encourageants qui accueillaient toutes mes questions, je me suis rapidement adapté et j’ai prospéré. Je suis passé d’un étudiant qui ne savait pas trop où était sa place à quelqu’un qui a contribué à façonner la communauté, que ce soit en lançant une conférence TEDx, en donnant des cours particuliers à mes camarades ou en menant le jeu sur le court de tennis. Aujourd’hui, j’étudie le génie industriel à l’université de Toronto, et je sais que St. Lawrence a joué un rôle énorme en m’aidant à y arriver, équipé, confiant et prêt à avoir un impact sur le monde.

Tristan Massicotte

Diplômé 2025

St. Lawrence m’a donné l’espace nécessaire pour m’épanouir, des personnes qui croyaient en moi et des occasions de vraiment briller. Grâce au personnel encourageant et aux enseignants inspirants, je me suis sentie constamment soutenue. J’ai découvert ma voix, mes forces et j’ai créé des souvenirs que je chérirai toujours. Dire que St. Lawrence a été le meilleur chapitre de ma vie est un euphémisme.

Bon Pham

Diplômée 2025

L’étudiant moyen apprend à connaître la plupart des professeurs pendant ses études au collège, ce qui n’est pas le cas dans tous les cégeps. Cela s’explique par la petite taille de notre établissement, mais surtout par le fait que les enseignants, les organisateurs et le personnel de St. Lawrence sont très accueillants, dévoués et investis dans notre réussite.

Dominic Gaumont

Diplômé 2025

J’ai trouvé que mon expérience au Cégep St. Lawrence était formidable ! Les petites classes m’ont permis d’avoir le temps de poser des questions à mon professeur et d’être plus attentif. Tous les clubs et les activités parascolaires ont également contribué à rendre mon expérience encore meilleure. Sans eux, le Cégep n’aurait été qu’une succession d’études et d’examens, mais ils ont contribué à rendre le Cégep génial ! Je recommande vraiment St. Lawrence à tous ceux qui veulent vivre une expérience formidable au Cégep !

Charles Frégeau

Diplômé 2024

Background stripes Background image
Background stripes Background image
Background stripes Background image
Background stripes

Rejoignez notre infolettre des anciens étudiants

Image of the module text and image above

Nous envoyons une infolettre à nos anciens chaque trimestre pour que vous puissiez rester au courant de l’actualité du collège. Chaque envoi comprend des nouvelles sur les réussites des étudiants et professeurs, des résumés des événements du collège, ainsi que des invitations aux spectacles et aux matchs à venir.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les prochaines éditions. On ne partagera jamais votre courriel  ni ne l’utilisera pour des moyens de promotions.

Vous ou un ancien collègue voudriez être mis en avant ici ou dans une prochaine infolettre ? Faites-le nous savoir à elawrence@crcmail.net.

Voulez-vous rester en contact?

Anciens étudiants – Liste d’envoie

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Background image